Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Patte de Notablueta
La Patte de Notablueta
Publicité
La Patte de Notablueta
Archives
12 mai 2014

DIY - Salon de Jardin

Dans mon appartement, il y a une jolie petite cour
J'avais très envie d'avoir un salon de jardin
Mais aux vues des prix dans les magasins et ne voulant pas dépenser une "fortune" 
J'ai donc recherché un moyen d'avoir un salon d'extérieur original et à petit prix
Regardant tout d'abord du côté des ventes d'occasions
Je me suis vite dit que ça serait plus sympa de le faire moi-même!

Grande tendance du DIY, la toile déborde de jolies choses
N'ayant rien inventé je m'inspire du concept de récup
Me voilà donc partie à la recherche de palettes de transport 
Pour constituer la base de mon canapé de jardin
Les palettes ayant un certain vécu
Il a fallu les poncer pour leur rendre leur état brut et éviter les petites échardes
Puis les badigeonner de lasure pour les protéger
J'ai donc choisi de garder le côté naturel du bois,
mais teintée par une lasure grisée
Un grand merci à mon ptit Jérémy qui m'a prêté le matériel, 
aidé à poncer mes palettes ;)
Pour l'astuce: On en trouve très facilement sur la place du marché, à la fermeture des magasins de zone industrielle..
Maintenant j'en vois presque partout ^^

Pour le confort de l'assise, j'ai opté pour un matelas de bébé 
de chez notre fournisseur suédois préféré ^^
J'ai acheté du tissus pour réaliser les housses des matelas
Et des coussins dans les couleurs gris & prune

Et Tadaaaaaaam!
Voilà le résultat

DSC01538

DSC01152

DSC01158 

DSC01561

20140426_141534

DSC01539

DSC01568


Ça  me donne envie de passer des journées à lire dans le jardin 
Faire des soirées apéros et profiter des weekend barbecue ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop sympa, je l'ai vu ! Une chance pour toi de profiter de ta magnifique terrasse à Cannes !
S
Trop sympa, je l'ai vu ! Une chance pour toi de profiter de ta magnifique terrasse à Cannes !
A
Le résultat est tout simplement magnifique. J'adore également les couleurs utilisées. Un grand BRAVO!!!!
D
Super sympa :)
S
OH ! TROP JOLIE CETTE TERRASSE AMENAGEE ! BRAVO POUR TOUT CE BEAU TRAVAIL ! JE SUIS FIERE DE TOI. ET MERCI A JEREMY POUR SON AIDE PRECIEUSE. MEME SNOW A SON PETIT MATELAS POUR SE DORER AU SOLEIL ! VIVEMENT QUE JE LA VOIS EN VRAI. FELICITATIONS !
Publicité