Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Patte de Notablueta
La Patte de Notablueta
Publicité
La Patte de Notablueta
Archives
11 janvier 2012

Robe blanche & dentelle

De retour dans le Nord pour les fêtes de fin d'année
J'en ai profité pour faire de la couture avec ma grand-mère 
Et de m'atteler à mon projet de robe 
Modèle repéré dans le Burda Couture Facile printemps-été 2011

Bumo_HS32_XL

Pour ne pas découper le patron j'ai reporté le modèle sur du papier à patron
(comme c'est pratique ^^)
Puis préparé et coupé mon tissu
C'est partie, j'enfourche ma monture et je pique par-ici, et je pique par là ^^
Un peu moins copine avec la machine lorsque celle-ci a décidé de n'en faire qu'à sa tête
La fatigue a eu raison de la fermeture éclair
Qui sera décousue et réinstallée le lendemain
Des instructions pas toujours très claires
Il faut dire que pour moi, les termes employés ressemblent parfois 
plus à un langage extraterrestre qu'à du français..
Heureusement que mamie était là
Dernières finitions et pose de la dentelle
Et voilà que la robe est finie!

DSC07862

DSC07864

DSC07868Satin de coton blanc - Les Tissus de Catherine

Quelques modifications ont été faites pour ne pas que ça fasse trop lourd avec la dentelle qui n'est pas prévue sur le modèle

La dentelle a été réalisée par mon Arrière Grand-Mère il y a de ça plusieurs années :)
Et le tissu est si agréable à porter!

Garden Party - Modèle 4A

Polaroid Ben & Mag Wedding
Mise à jour: Mariage de Ben & Mag 24 Août 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussie, je suis particulièrement fan de la dentelle
H
;p
L
Elle est très jolie cette robe!!
Publicité